Le CRI est à la cherche d’un Ingénieur-e en expérimentation et instrumentation biologiques (H/F) qui aura pour mission la gestion de la plateforme d’imagerie IMA’CRI. Une expérience et spécialité en imagerie photonique et biologie est alors nécessaire. Vous pouvez candidater via le lien ci-dessous :

La plateforme d’imagerie cellulaire et tissulaire du CRI (IMA’CRI) met à disposition des équipes de recherche différents équipements et techniques de pointe en microscopie. Son objectif principal est de fournir aux groupes de recherche à l’intérieur et à l’extérieur du centre différentes approches d’imagerie complémentaires pour étudier à différentes échelles des organites, des cellules et de tissus dans les états normaux et pathologiques.

L’imagerie par microscopie optique à fluorescence est devenue une méthode incontournable pour la recherche en biologie et tout particulièrement dans le domaine de la recherche médicale. Des avancées technologiques récentes ont permis le développement de microscopes plus rapides et de meilleure résolution permettant de collecter des images tridimensionnelles d’un échantillon biologique vivant.

La plate forme d’imagerie a pour objectif d’apporter des technologies de pointe et une expertise en microscopie optique aux équipes du centre et aux équipes externes.

Les équipements sont équipés d’incubateur adapté permettant ainsi de maintenir les organismes dans des conditions physiologiques via le contrôle de la température, du pourcentage de CO2.

Tous les utilisateurs peuvent bénéficier, si nécessaire, d’une formation théorique et pratique à l’utilisation des microscopes photoniques (champ large, TIRFM, confocaux, multi-photon). L’objectif est de transmettre un savoir technique aux utilisateurs afin qu’ils soient indépendants pour l’utilisation des appareils.

L’ingénieur apporte également une aide à l’analyse des résultats et des images.

La plate forme assure une maintenance technique et une veille technologique qui a pour but de veiller au bon fonctionnement quotidien des appareils, de planifier l’utilisation des microscopes et d’adapter l’appareillage aux différentes expériences.

 

 

Réserver