À partir du 27 février 2023, les appels à projets pour contribuer à la 32e édition de la Fête de la science ouvrent ! Le CRI pourrait proposer un événement et participer à rendre cette nouvelle édition inoubliable.

Vous aimez partager votre curiosité pour les sciences avec les publics ou les sensibiliser aux enjeux de la recherche ? Vous aimeriez porter un événement ou renouveler votre participation à la Fête de la science ?

Quand ?

L’édition 2023 se déroulera, partout en France métropolitaine, du vendredi 6 au lundi 16 octobre 2023, et du 10 au 27 novembre en outremer et à l’international.

Où ?

Dans votre structure ou dans celle d’un partenaire, dans un lieu public ou dans un village des sciences.

Pour qui ?

Les événements de la Fête de la science visent à rapprocher la science et la société. Ils sont ouverts à tous les publics, de tous âges (familles, scolaires, étudiants, séniors, curieux, sceptiques ou passionnés de sciences) et peuvent aussi être réservés à un type de public (scolaires, étudiants…). Ils ne sont pas des événements dédiés aux professionnels.

 

Comment participer à la Fête de la science 2023 ?

Tout porteur de projet qui souhaite participer à l’édition 2023 de la Fête de la science à l’international doit faire une demande de labellisation FDS2023.

Pour le CRI, si vous êtes intéressé, contacter rapidement Samira Laouirem : samira.laouarem@inserm.fr

N’ayez pas peur de vous lancer, le CRI sera  là pour vous aider. Bonne fête de la science !