• Contrat : CDD
  • Équipe : Administration
  • Date de début : 01 juillet 2024
  • Date de fin : 02 septembre 2024
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Détails de l'offre

Description du poste

Mission principale

  • Mettre en oeuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire au sein du Centre de Recherche sur l’Inflammation en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel

Activités principales

  • Suivre les opérations financières en lien avec les tutelles
  • Préparer le budget du Centre de Recherche sur l’Inflammation et de ses plateformes et en assurer le suivi de l’exécution ainsi que l’équilibre
  • Élaborer et alimenter des tableaux de bord financiers
  • Suivre l’exécution et les justifications des différents types de contrats de recherche et notamment les contrats européens
  • Appui au montage de projets
  • Assurer le conseil et la veille réglementaire dans le domaine de la gestion
  • Proposer et mettre en œuvre des opérations liées à la politique d’achat de l’unité
  • Suivi des tarifications et recettes des plateformes
  • Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables
  • Saisir et valider les commandes sur un logiciel dédié
  • Valider le service fait
  • Assurer le suivi des paiements des factures en lien avec le service facturation de la délégation
  • Suivre les dépenses dans le logiciel Suige : vérification des réceptions hors magasin avec les différents services, vérification des engagements de commandes, contrôle de l’imputation interne des dépenses, solder les commandes, vérification des factures et des paiements en lien avec la DR et les fournisseurs
  • Participation à l’organisation de colloques et évènements du Centre de Recherche

Spécificité(s) et environnement du poste

  • Travail au sein d’une équipe, possibilité de formation, réunions à l’extérieur

Connaissances

  • Connaissances budgétaires générales
  • Finances publiques
  • Techniques d’achat
  • Réaliser des synthèses
  • Rédiger des rapports ou des documents
  • Concevoir des tableaux de bord
  • Maîtrise des outils de gestion financière de trois tutelles
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, Excel, PowerPoint)
  • Rédiger des procédures techniques et méthodologiques
  • Evaluer et résoudre des problèmes
  • Anglais écrit et oral niveau C1

Savoir-faire

  • Savoir organiser, hiérarchiser et analyser les informations et les demandes
  • Savoir communiquer en français et en anglais et gérer les relations avec des interlocuteurs internes et externes (chercheurs, commerciaux, fournisseurs, administratifs)
  • Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité

Aptitudes

  • Bon sens relationnel (discrétion, diplomatie, qualités pédagogiques)
  • Adaptation aux périodes d’intense activité

Capacité rédactionnelle (analyse, synthèse)

  • Rigueur technique, fiabilité, autonomie, adaptabilité
  • Travail en équipe
  • Sens de l’organisation, méthode

Expérience(s) souhaité(s) :  Deux à trois années après le BTS ou Licence

Niveau de diplôme et formation(s) : Bac+2 ou Bac+3 Domaine de la Gestion ou Comptabilité

Informations Générales

Date de prise de fonction : 1er septembre 2024

Durée (CDD et détachements) : 12 mois

Temps de travail : Temps plein de 38h30 – 44 jours de Congés Annuels et RTT

Activités télétravaillables :  ☒OUI

Rémunération : 

  • Fonctionnaires : selon les conditions statutaires (grille indiciaire et IFSE correspondant à l’emploi)
  • Contractuels : à partir de 2334.68€ brut mensuel en fonction de l’expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.

Modalités de candidature

Contact :  Milene Berthelot, Secrétaire Générale – Zo Randriamanentena, Responsable RH – https://cri1149.fr/

Fonctionnaires : Inserm

  • Vous devez constituer un dossier en ligne via l’application Gaia de l’Inserm accessible à l’adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login
  • La connexion à Gaia se fait avec les identifiants de votre compte prenom.nom@inserm.fr

Fonctionnaires non Inserm :

  • Vous devez créer un compte sur l’application Gaia de l’Inserm accessible à l’adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login
  • Précisez vos corps, grade et indice majoré.

Contractuels • Envoyer CV et lettre de motivation à milene.berthelot@inserm.fr et zo.randriamanantena@inserm.fr
Précisez vos prétentions salariales : 

Pour en savoir + : 

 

 

 

Documents