Le Centre de Recherche sur l’Inflammation (CRI), souhaite promouvoir l’émergence de nouvelles équipes sur la thématique de l’Inflammation, de l’Immunologie, de l’imagerie, de la Bio-informatique, et de la Bio-statistique. À ce titre il lance un appel à projets pour l’accueil des jeunes chercheurs intéressés.
Le CRI est une unité mixte de recherche labellisée INSERM, CNRS, Université de Paris. Il regroupe plus de 270 collaborateurs répartis sur 12 équipes de Recherche fondamentale et clinique. Il est organisé en deux départements scientifiques et une direction d’appui à la Recherche qui englobe l’ensemble des services communs –6 services– et un pôle infrastructures –5 plateformes technologiques et 10 plateaux techniques– dans les domaines de l’Imagerie, de la Biochimie, de la Physiopathologie animale, de la Cytomètrie, et des OMICS.
Le Centre collabore avec 4 Hôpitaux (Bichat, Beaujon, Robert Debré et Louis Mourier).
Labellisé Laboratoire d’Excellence (PIA) depuis 2014 le CRI dispose de plus de 16M€ de ressources propres et compte plus de 70 projets actifs. Il est impliqué dans 5 actions structurantes nationales (RHU) et collabore avec plus de 19 pays notamment avec l’ILBS (Institute of Liver Biliary Sciences) situé en Inde avec lequel il a initié un jumelage en 2019 à travers la création d’un LIA (International Associated Laboratory).
Le CRI a plus de 70 brevets à son actif. Ses chercheurs sont à l’origine de la création de 4 starts-up.
Le groupe nouvellement recruté bénéficiera d’un équipement de recherche de pointe, d’un espace de laboratoire approprié pour 6-7 personnes et d’une aide financière destinée à son installation.
L’appel est ouvert à tout chercheur ou enseignant-chercheur, quel que soit son organisme d’appartenance (EPST, université, hôpital, école vétérinaire, etc…) statutaire ou non statutaire. Il s’adresse aussi aux jeunes chercheurs, sans restriction de nationalité, ayant obtenu leur thèse de sciences (ou un diplôme équivalent) depuis plus de 2 ans.
Les candidats retenus devront développer un projet en ligne avec les intérêts de centre en lien avec l’inflammation, et répondre aux critères pour concourir aux financements nationaux et internationaux, et pour des postes de recherche institutionnelle française (INSERM, CNRS, et UNIVERSITÉ).
Les candidatures de docteurs en médecine/pharmacie et bio-informatique ainsi que les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Appel ouvert à partir du 01/02/2021 et jusqu’au 31 juillet 2021
Les personnes intéressées sont invitées à adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV et leur liste de publications les plus marquantes à l’adresse suivante : direction.cri@inserm.fr