Pour accéder au logiciel Safir, pour passer vos commandes :
Site internet : https://safir2.inserm.fr/
Nom utilisateur (majuscule ou minuscule, peu importe): NOM UTILISATEUR
Mot de passe : inserm1 (à modifier à la première connection). Si vous avez le message, ce mot de passe est «DEJA PERIME». Utiliser lettres et chiffres, et ne pas répéter la même lettre ou le même chiffre)
Cliquez sur INSIP U1149 DEMANDEUR/VALIDEUR :
- Cliquez sur page d’accueil
- Cliquez sur l’onglet achat
- Cliquez sur «demande hors catalogue»
Les commandes hors catalogue sont des animaux, des produits scientifiques…etc. Les produits informatiques, fournitures de bureau s’achètent sur catalogue.
Toutes les cases précédées d’un astérisque bleu sont à renseigner obligatoirement
Première colonne
1) Type d’article: laissez la mention «Biens facturés par quantité»
2) description de l’article et conditionnement : respectez le modèle ci-dessous et surtout indiquez votre nom entre parenthèse.
Exemple 1: Acide acétique glacial (1 litre). MAPA 5353, offre CRB3 2006 (JCRobert)
ou
Exemple 2: Acide acétique 100% (bidon 5 litres). Justif joint (JCRobert)
3) catégorie : indiquez le début du code nomenclature (version 2013 : Codes nomenclatures INSERM), ensuite cliquer sur la torche, et choisir le code approprié.
Deuxième colonne
4) Numéro de contrat : Ne rien mettre
5) Nom du Fournisseur : nom (si vous le connaissez, entrez les premières lettres du nom), puis sélectionner.
Cochez la case «nouveau fournisseur» lorsque c’est la première fois que vous l’utilisez et suivez les indications
6) Article fournisseur : indiquez ici la référence du produit
AJOUTER au chariot
VOIR le chariot et enregistrer, puis SAUVEGARDER
Vous pouvez alors laisser le chariot en attente, pour l’ajouter à un chariot ultérieur.
Sinon pour terminer votre demande d’achat :
Ouvrir le chariot sauvegardé
Sélectionner la ligne de commande, et cliquer sur le numéro de commande, retourner aux achats ou
Cliquer sur Validation, et vous pourrez ainsi indiquer la source de crédit que vous souhaitez utiliser (numéro de projet si ressources propres) sinon informez les secrétaires-gestionnaires du compte à débiter. Par défaut, la dotation de l’équipe sera débitée.
Cliquer sur Imprimer : récapitulatif de votre commande
Cliquer sur Soumettre : la commande est alors validée.
MAIS LE NUMERO DE CETTE COMMANDE N’EST PAS DEFINITIF, avant que l’acheteur (secrétaire-gestionnaire) n’ait approuvé la commande définitivement. Vous ne pouvez donc pas donner ce numéro à vos fournisseurs.
Le personnel gestionnaire est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Merci d’envoyer toutes vos demandes SIMULTANEMENT à l’adresse électronique suivante :
-
Toprieux Pascale
- Bureau 309, 3ème étage, ascenseur A
- 01 57 27 74 84
- pascale.toprieux@inserm.fr
-
Rapoport Matthieu
- Bureau 309, 3ème étage, ascenseur A
- 01 57 27 74 85
- matthieu.rapoport@inserm.fr